Monorover R2 – Pourquoi j’adore cet engin?

Monorover R2

Les trottinettes, les scooters, les Self-balancing board etc. sont des engins qui peuvent s’avérer plus utile qu’on ne le pense souvent. Les Self-balancing board ou planche auto-équilibrante sont plus récentes.

Dans cette catégorie de trottinette électrique , on retrouve le Monorover R2, un engin très convoité depuis sa mise en vente par Monorover. En effet, au-delà d’un simple gadget ludique, le Monorover R2 constitue un véritable chef-d’œuvre qui allie élégance et performance. J’ai trouvé le mien avec ce lien http://www.trotinette-electrique-shop.com/produit/monorover-r2-deux-roues-scooter-electrique-blanc/

Quelles sont ses caractéristiques ? Quelles sont ses spécifications ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Laissez moi tout vous dévoiler.

Description et utilisation du Monorover R2

Du point de vu du design, il existe deux versions du Monorover R2. La version blanche et la version noire. Outre ce détail qui change, les deux versions du Monorover R2 sont identiques, tant pour les performances que pour les caractéristiques.

A vu d’œil, le Monorover R2 est l’association de deux entités. Chacune des entités est munie d’une roue et d’un moteur. Il convient aussi de souligner la présence de LED bleues situées à l’avant l’appareil un peu en dessous de l’emplacement prévu pour les pieds.

Utiliser le Monorover R2 n’est pas compliqué. Il suffit de le démarrer, de monter dessus et de l’orienter avec les pieds. Bien sûr, formulé de la sorte, on pourrait penser qu’il est possible de se mettre à rouler avec la planche dès qu’on se la procure. Autant vous dire tout de suite que ce n’est pas le cas, surtout pour les débutants. En effet, si vous n’êtes pas habituez à utiliser ce type de planches électrique, il faut faudra nécessairement quelques minutes d’apprentissage pour parvenir à l’utiliser.

En général après environ 20 minutes d’utilisation, on arrive à tenir sur la planche et à se déplacer avec. Pour rouler vers l’avant avec le Monorover R2, il faut pointer ses orteils vers le bas et pour reculer, accentuer son poids sur les talons.

Caractéristiques et spécifications

Conçu avec le système Electric Drive et doté d’une technique d’auto-équilibrage de haute qualité, le Monorover R2, est une planche auto-équilibrante très compétente. Il a un moteur de 1000 watts de puissance et une batterie de tension 36 volts, qui confèrent à la planche une autonomie de 20 Km. En d’autres termes, quand on recharge la planche, il faut rouler sur 20 km avant d’être contraint de le recharger à nouveau. Le temps de chargement de la batterie et d’environ 90 min.

De taille 468 × 400 × 165mm (H × L ×T) et de poids, 10kg, le Monorover R2, roule à une vitesse maximale avoisinant 10 kilomètres par heure. Il a des pneus de 170 mm de diamètre, un angle maximum de 10° à 15° et supporte un poids maximal de 100 Kg.

Avantages et inconvénients

Le Monorover R2 est une planche auto-équilibrante remarquablement fun. Hormis son design stylé et attrayant, c’est un engin qu’on apprend facilement à utiliser. C’est un assemblage de technologies de pointe. La conduite intuitive dont le Monorover R2 est doté en est une preuve palpable. Elle a une bonne autonomie et sa batterie se recharge rapidement. C’est une planche auto-équilibrante ultra précise qui respecte l’environnement. Elle est facilement transportable et pendant que vous l’utilisez, vous faites travailler vos muscles, du pied aux reins. Le Monorover a cependant quelques inconvénients.

La masse maximale supportée par l’appareil est 100 kg et son carénage est fait en plastique cassable et un peu fragile. Il n’est pas doté d’amortisseur au niveau des roues. De ce fait, sur un terrain avec obstacle, on encaisse tous les coups avec les pieds et les jambes. Pour éviter cela, il faut l’utiliser sur des terrains sans obstacles uniquement. Il a une faible vitesse de pointe et son chargeur est bruyant.