Mon dernier achat: Un api dyson

aspi

Anticiper sur le besoin du consommateur, c’est ce que fait constamment Dyson. En se surpassant constamment, Dyson  est sa propre concurrente. C’est ce qui lui permet d’épater  à chaque nouvel aspirateur et le modèle  Dyson Cinetic Big Ball Animal pro n’échappe pas à la tradition. En quoi cet aspirateur peut-il vous épater ? Tout de suite, la réponse.

Les avantages

  •         Grande efficacité d’aspiration
  •         Ergonomie et maniabilité exceptionnelles
  •         Système de vidage révolutionnaire
  •         Multi accessoires

Les inconvénients

Prix elevé et bruit

 

Accessoires et Ergonomie

Tout dans cet aspirateur donne des sensations diverses sauf l’impression d’être en train de passer l’aspirateur. Avec le succès des modèles à clips, ce Dyson a fait un bon pari en conservant cette technologie.  Toutes les pièces se s’agencent et se maintiennent avec aisance et sans effort. La longueur de tube, 1.5 mètres et le câble de branchement de 6.6 mètres le rendent plus ergonomique.  Avec un poids moyen de 7.7 kg, il se transporte facilement. Si vous rêviez d’un aspirateur très ergonomique, vous êtes servi. Vous avez surement du rêver d’autre chose, un collecteur plus grand et des brosses ultra efficaces par exemple.

Les collecteurs à vider à chaque nettoyage de pièces, c’est de l’histoire ancienne. 33% plus grand que les collecteurs ordinaires, le collecteur du Dyson Big Ball est ce qu’il y a de plus fonctionnel. Comme les autres pièces, le collecteur se détache par simple pression à l’arrière et un manche fixé sur le haut vous permet de le tenir pendant qu’on le vide.  Un marquage rouge sur le réservoir vous indique la limitation de remplissage. Une fois que la limite est atteinte, le vider devient un jeu d’enfants.  La pression sur un bouton rouge en silicone ouvre le  couvercle vers le bas et le collecteur se vide tout seul. Pour être vider, il aurait fallu le remplir, c’est pour ça que les brosses sont là.

Au paradis des brosses, tout est facile. La brosse Musclehead nettoie tous types de sols par ajustement automatique. Son profil bas permet le nettoyage du dessous des meubles sans se courber ou se baisser. C’est votre dos qui sera content. La brosse auto-démêlante avec ses deux turbines parallèles vient à bout de tous les poils et cheveux sans que ceux-ci ne s’accrochent. Rien ne résiste à la brosse turbine. Pour les sols durs comme le parquet ou le carrelage, une brosse sols-dures est fournie. Le petit suceur aspire tout, surtout les particules de grandes tailles.

Maniabilité

Avec une poignée qui s’articule jusqu’à 360° et un flexible très près de la poignée, aucun pivotement n’est impossible à cet aspirateur. Le nettoyage en hauteur devient un art. C’est à vous de mener la danse et pour ça vous n’avez qu’à demander, il s’exécute comme un gentil toutou. Même votre chien n’aurait pas été aussi docile. Vous croyez avoir tout lu, attendez de lire la suite.

Ce Dyson, tenez-vous bien, est le seule aspirateur qui se redresse tout seul quand il se reverse. Comment est-ce possible vous demanderiez ? Tout le secret est dans la forme de l’appareil. Vous pensiez que cette forme, c’était juste pour le design peut être, il n’en est rien. Un corps incurvé réduit le centre de gravité. Combiné au fait que  l’aspirateur Dyson Cinetic Big ball Animal Pro est assemblé de telle sorte que les composants les plus lourds sont plus près du sol, la balance des forces gravitationnelles est inversée. Ce qui permet à l’appareil de se relever

La conséquence directe est que les forces gravitationnelles entrent en jeu à chaque déplacement de l’appareil et même quand il tombe. Simple mais impressionnant n’est-ce pas ? Vous l’aurez compris. Il ne s’agit pas de magie mais juste de la physique et le meilleur reste à venir.

Puissance et efficacité

Un aspirateur spécial poil d’animaux se doit bien d’être assez puissant pour tous les attirés à lui. Les 250AW de puissance de ce Dyson le rend efficace sur un rayon de 10.75 mètres. Rien ne lui passe sous le nez. L’importance d’un appareil aussi puissant est qu’il nettoie une grande surface en un rien de temps, un gain de temps convertissable en d’autres d’occupations. La puissance du moteur est une chose, celle de la technologie Cinetic est une autre.

Le Dyson DC52 Animal et ses 34 cyclones doivent vous rappeler quelque chose. Avec ses 36 cyclones et une technologie Cinetic plus impitoyable contre la poussière, Le Dyson Cinetic Big Ball frappe encore plus fort. C’est le nombre élevé de cyclones qui augmente à  l’efficacité de l’appareil. Ce sont elles qui sont à l’origine de l’aspiration  constante de la poussière surtout des particules fines de l’ordre de 0.3 microns. Cette technologie permet de séparer la poussière de l’air. Plus de nettoyage de filtre ni de budget supplémentaire en changement de filtre.

Mon avis

Avec ces caractéristiques hors normes, le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro se met largement en tête des meilleurs aspirateurs de l’année. Mais, il souffre lui aussi de ce qu’on reproche à la plupart des appareils de cette marque : le bruit et le prix élevé qui en refroidirait plus d’uns. Pour ce qui sont prêts à y mettre le prix, ça en vaut la peine.