Choisir une remorque vélo pour son bébé

voyage remorque enfant

Il n’est pas rare de voir aujourd’hui certains parents s’interroger par rapport au moyen à entrevoir pour le transport de leur bébé. Est-ce vraiment un souci ? Non, cela n’en est pas un puisque les remorques vélo sont là!

Si vous voulez donc vous offrir une petite balade à vélo en famille sans pour autant être dérangé par votre petit bébé, la solution pratique pour le transport de ce dernier est une remorque vélo.

Je vous propose ici de regarder l’utilité et les avantages des remorques vélo pour le bien-être de votre bébé pendant vos petites sorties.

Pourquoi recourir aux remorques vélo pour bébé ?

On l’a bien dit, la remorque vélo pour bébé est le moyen adéquat pour transporter aisément votre bébé durant vos sorties. Une remorque vélo est généralement suspendue à un vélo à l’aide d’une canne située au niveau de la roue arrière du vélo. Elle possède souvent deux roues solides ou une mono-roue suspendue au vélo selon le modèle de vélo.

Moi ma préférée, vous pouvez la découvrir ici: http://www.remorque-enfant.com/produit/convertible-jogger-remorque-a-velo-2-en-1-pour-enfants-rougenoir/

Une remorque vélo offre un cadre de transport relativement grand pour un à deux enfants, soit un poids en général conjugué de 25kg au plus.

Toutefois, on peut y entreposer des bagages pour un pique-nique ou autres choses par exemple.

En ce qui concerne la sécurité des remorques vélo pour bébé, on peut les assimiler à un siège de voiture avec tout le dispositif sécuritaire dont il bénéficie. Les remorques vélo disposent d’une ceinture de sécurité pour limiter les dégâts en cas de chute.

Il faut aussi faire part de la capote de protection que possèdent la plupart des remorques pour protéger le bébé de la pluie et donc du froid. Aussi, faudra que tout parent s’assure que le drapeau livré avec la remorque est bien accroché à celle-ci afin de permettre aux autres conducteurs de voir la remorque.

La remorque vélo : pas seulement une affaire de bébés

Il est important de souligner que les remorques ne sont pas seulement destinées pour le transport des bébés : les enfants d’un certain âge peuvent aussi avoir droit. On peut les utiliser également à d’autres fins. Il existe des remorques qui permettent le transport d’animaux.

Le chien et le chat apprécient particulièrement les promenades, et certains ne quittent généralement pas leurs animaux de maisons.

Voilà ce qui explique les remorques velo pour animaux. Il faut dire que les remorques vélo pour animaux sont développées en fonction de l’animal de compagnie qui y sera transporté.

On peut aussi faire part de la remorque vélo pour marchandises, un moyen de transport écologique et astucieux. Celles-ci sont d’une dimension beaucoup plus grande que celles des bébés ou des animaux. A noter que les remorques vélo pour marchandises sont très souvent en acier et beaucoup plus rigides.

De tout ceci, on peut dire que la remorque bébé est celle qui, pour la plupart du temps, bénéficient d’un confort et d’une esthétique formidable. En clair, la remorque vélo pour bébé est le moyen le plus efficace pour avoir le cœur tranquille durant les différentes sorties. Parents, ne vous faites donc plus attendre, recourez à une remorque vélo pour bébé pour sécuriser vos voyages en famille.